De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




Entraîner à l’autohypnose pour préparer à un événement


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
Liège 2007
Formation Continue en Hypnose Médicale
Armelle TOUYAROT



Face à un événement prévisible (naissance, examen, compétition, intervention chirurgicale, départ à la retraite), l’appréhension génère du stress qui peut nuire au bon déroulement et vécu de l’événement. Nous rencontrons en thérapie des patients qui souffrent dans leur tête ou dans leur corps à la suite d’un événement mal vécu. Il est possible de faire de la prévention.

Démonstration avec un « volontaire » de l’assistance d’un modèle de préparation destiné à installer l’attitude mentale favorable. Elaboration des objectifs, évaluation de l’état des lieux, identification des besoins selon le modèle orienté vers la Solution de Steve de Shazer.

Hypnose et entrainement à l’autoihypnose pour susciter les ressources, atteindre les objectifs par amplification des phénomènes hypnotiques.



Théo Chaumeil
Kinésithérapeute et Praticien en Hypnose Médicale. Formé au CHTIP, à l'AFHYP avec le Dr Jean... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 17/09/2007 à 08:58 | Lu 8 fois | 0 commentaire(s) modifié le 17/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 6

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France