De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




Hypnose et anesthésie: De l'éthique à la pratique. Petit manuel d'initiation à l'intention des débutants


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
St Malo 2005
Formation Continue en Hypnose
Dr Bruno GOMEZ



Hypnose et anesthésie: De l'éthique à la pratique. Petit manuel d'initiation à l'intention des débutants
L'utilisation de l'hypnose en anesthésie est d'un intérêt évident, sous reserve qu'elle génère une amélioration du confort et de la sécurité du patient ainsi que des conditions dans lesquelles l'acte chirurgical est effectué.

Après une première partie permettant de mieux définir les "bonnes indications" de l'hypnose au bloc opératoire, un ensemble de "petits détails" et de "grands principes" permettra à ceux qui sont tentés de se lancer dans l'aventure de le faire en toute sécurité.

L'utilisation de l'hypnose dans la gestion du post-opératoire sera également dévellopée, ainsi que les contraintes structurelles liées à cette pratique nouvelle en milieu chirurgical.


Florent Hamon
Hypnothérapeute et Infirmier Anesthésiste. Formateur en Hypnose Médicale Hôpitaux de Paris AP-HP et... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 08/09/2005 à 12:42 | Lu 28 fois | 0 commentaire(s) modifié le 08/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France