De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




Hypnose et fil de soi(e), quand il s’agit de grandir


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
Liège 2007
Formation Continue en Hypnose.
Christine GUILLOUX Hypnothérapeute à Paris



Hypnose et fil de soi(e), quand il s’agit de grandir
Il est de nombreux exemples où la demande formulée, souvent profonde, est de grandir, de vouloir grandir. Demande qui ne correspond peu ou pas, pourtant, à des symptômes bien identifiés que l’hypnose saurait transformer. Nombreux sont ceux et celles qui passent leur vie à chercher comment croire en eux-mêmes, comment avancer dans leur chemin de vie en voulant et sans vouloir s’alléger des poids du passé, approcher le déclic de leur transformation, devenir adulte.

Chacun se construit sa propre réalité intérieure. Notre rôle est d’accepter ce que le client amène, de l’écouter et d’accepter pleinement le comportement et/ou les symptômes parfois pathologiques, d’utiliser cette richesse, d’entrer dans ce mouvement où la créativité et du client et du thérapeute se développe en pleins et en déliés.

« Je ne sais comment les clients vont agir. Tout ce que je sais, c’est qu’ils vont réagir. Je ne sais pas pourquoi ? Tout ce que je sais, c’est qu’ils vont réagir d’une manière qui correspond à qui ils sont en tant que personnes. Je peux attendre confortablement leur réaction, sachant que lorsqu’elle se produit je peux l’accepter et l’utiliser » soulignait Erickson en prônant « l’utilisation » de ce fournit de client et en favorisant la danse interactionnelle entre client et thérapeute…

Comment mobiliser les ressources du client, susciter au maximum la participation de l’ensemble de la personnalité du client, jouer de recadrages pour lui permettre de grandir ? Les exemples de cas présentés au cours de cette conférence nous permettront de voir combien il stimule sa propre créativité et la nôtre, combien il ose dérouler le fil de soi(e)…





Hypnothérapeute et Infirmière. Spécialisée sur le traitement du syndrome de l'intestin irritable.... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 14/09/2007 à 17:32 | Lu 15 fois | 0 commentaire(s) modifié le 14/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 6

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France