De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




La polarité masculin/féminin et son utilisation en hypnose


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
St Malo 2005
Formation Continue en Hypnose
Brigitte KOESSLER



Comment faire pour que toutes les parties intéragissant dans un couple puissent être complémentaires et non en conflit, conflit aboutissant a un blocage pathologique.

Comment faire pour que toutes nos parties masculines et feminines se retrouvent sous la gouverne de nos Dieux Grecs "Eros? Agapé et Philia ? un irrésistible risque !

Comment aider nos patients dans leur couple à mieux vivre pour l'homme cette angoisse de mort que represente pour lui la fusion que lui propose cette fée et en même temps cette sorcière qu'est la femme ? et pour la femme cette perspective d' être confrontée à l'abandon de son héros et prince charmant et en même temps démon nomade ? "un vrai conte de faits !" lecture eriksonnienne et batesonnienne.


Mariline MORCILLO
Hypnothérapeute et Infirmière. Spécialisée sur le traitement du syndrome de l'intestin irritable.... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 07/09/2005 à 17:22 | Lu 4 fois | 0 commentaire(s) modifié le 17/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France