De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




Perméabilité intestinale et perméabilité psychique


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
Liège 2007
Formation Continue en Hypnose.
Dr Nadine DE MALEZIEU



Une barrière intestinale trop perméable laisse passer des macro nutriments qui ne devraient pas entrer dans l’organisme.
Il s’en suit une stimulation excessive du système immunitaire avec production d’anticorps et création de phénomènes d’intolérance alimentaire d’où l’apparition d’un syndrome de l’intestin irritable.

La perméabilité intestinale serait-elle en lien avec une perméabilité psychique ?
Comment définir une perméabilité psychique : effraction d’idées ou d’émotions ou micro traumatismes qui ne devraient pas franchir la barrière du psychisme ?
L’altération de ces barrières entre intérieur et extérieur sont elles corrélées ?
Peut-on supposer que travailler en hypnose avec une de ces barrières pourrait avoir un impact positif sur les systèmes d’information psychique et sur le syndrome de l’intestin irritable ?





Mariline MORCILLO
Hypnothérapeute et Infirmière. Spécialisée sur le traitement du syndrome de l'intestin irritable.... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 10/09/2007 à 23:58 | Lu 8 fois | 0 commentaire(s) modifié le 11/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 6

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France