De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




Thérapie stratégique et hypnose dans le traitement de patiente présentant un vaginisme


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
St Malo 2005
Formation Continue en Hypnose
Laurence DUBOIS



Thérapie stratégique et hypnose dans le traitement de patiente présentant un vaginisme
Au moment ou la presse médicale nous informe qu'une équipe Iranienne de S.Ghazizadech vient de tester l'efficacité de la toxine botulique dans le traitement de vaginisme résistant aux thérapeutiques classiques, il nous semble urgent de présenter notre regard sur ce symptôme individuel et de couple et les moyens thérapeutiques proposés associant la thérapie stratégique et l'hypnose.

La demande des femmes a changé : si hier elles venaient pour concrétiser un désir de procréation, aujourd'hui elles consultent plus tôt afin d'accéder à une sexualité épanouissante.

L'enjeu de la thérapie sera d'aider le couple à grandir, c'est à dire remettre du mouvement là ou les choses se sont arrêtée.

Le thérapeute sera le passeur qui les accompagnera d'une rive une autre, passer d'un cycle e vie à un autre : la résolution du symptôme ayant un objectif plus ambitiuex que la fonctionnalité ouvrira la porte à la constitution pour le couple de sa propre famille.



Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris
Ostéopathe et Hypnothérapeute à Paris. Spécialisée sur le traitement de l'infertilité inexpliquée.... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 08/09/2005 à 12:59 | Lu 23 fois | 0 commentaire(s) modifié le 08/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France