De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy

Entraîner à l’autohypnose pour préparer à un événement


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
Liège 2007
Formation Continue en Hypnose Médicale
Armelle TOUYAROT



Face à un événement prévisible (naissance, examen, compétition, intervention chirurgicale, départ à la retraite), l’appréhension génère du stress qui peut nuire au bon déroulement et vécu de l’événement. Nous rencontrons en thérapie des patients qui souffrent dans leur tête ou dans leur corps à la suite d’un événement mal vécu. Il est possible de faire de la prévention.

Démonstration avec un « volontaire » de l’assistance d’un modèle de préparation destiné à installer l’attitude mentale favorable. Elaboration des objectifs, évaluation de l’état des lieux, identification des besoins selon le modèle orienté vers la Solution de Steve de Shazer.

Hypnose et entrainement à l’autoihypnose pour susciter les ressources, atteindre les objectifs par amplification des phénomènes hypnotiques.


Formation Hypnose et Kinésithérapie



Laurent Gross
Laurent GROSS est Hypnothérapeute, Psychothérapeute certifié ARS en 2013, ancien Kinésithérapeute.... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 17/09/2007 à 08:58 | Lu 537 fois | 0 commentaire(s) modifié le 15/01/2021

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 6

Congrès Mondial Hypnose 2018 à Montréal | Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France