De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




La révolution de l’hypnose


Marie-Elisabeth Faymonville et Antoine Bioy



En librairie : 9 mai 2018
En librairie : 9 mai 2018
Longtemps considérée comme une pratique relevant de la magie, voire de l’occultisme, l’hypnose est aujourd’hui couramment utilisée par de nombreux professionnels de la santé, qui reconnaissent ses innombrables effets bénéfiques. Mais peut-on tout guérir avec l’hypnose ? Comment ça marche ? À qui faut-il s’adresser ? Est-il possible de s’autohypnotiser ?

Antoine Bioy, psychologue clinicien, et Marie-Elisabeth Faymonville, médecin spécialisée dans le traitement de la douleur, répondent ici à ces questions et à bien d’autres et vous donnent les clés pour vous familiariser avec cette discipline en plein essor.

Marie-Elisabeth Faymonville est médecin, spécialiste en anesthésie-réanimation, docteur en sciences cliniques et agrégée de l’enseignement supérieur. Elle a développé, en 1992, une nouvelle technique d’anesthésie, l’hypnosédation, et est actuellement chef du service d’algologie-soins palliatifs.

Antoine Bioy est professeur en psychologie clinique et psychopathologie (université de Paris 8), responsable scientifique du centre Ipnosia, et conseiller éditorial de la revue Transes. Il est également responsable scientifique auprès de l’UNESCO et de la Fondation de France. Après une pratique hospitalière, il exerce aujourd’hui en cabinet.



Laurent Gross
Laurent GROSS est Hypnothérapeute, Psychothérapeute certifié ARS en 2013, ancien Kinésithérapeute.... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 01/05/2018 à 22:37 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s) modifié le 01/05/2018

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :








Quid de l'Hypnose ? | Quid de l'EMDR ? | Hypnose et diversités thérapeutiques | Hypnothérapeutes | Congrès d'Hypnose | Notes de lecture