De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




Atelier thérapie narrative avec les problèmes au long cours


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
St Malo 2005
Formation Continue en Hypnose
Dr Alain VALLEE



Au cours de cet atelier,je me propose de commenter et d’illustrer par des cas simulés comment un thérapeute peut aider un patient à troquer une histoire d’échecs à laquelle il finit par s’identifier pour une histoire de lutte et de résistance contre le problème.

Prendre conscience et critiquer les définitions qui en sont données par le discours social quels qu’en soient les vecteurs, réaliser combien lui même et ses proches sont esclaves de ces définitions , mais aussi réaliser combien chacun lutte de son mieux pour ne pas être emporté par ce flux dominant en sont les outils préférentiels.

De cette nouvelle écriture de l’histoire surgiront de nouvelles possibilités d’anticipation sur lesquelles les autres techniques thérapeutiques telles qu’hypnose ou thérapies brèves pourront se greffer facilement.




Interview du Dr Alain Vallée



Psychologue Clinicienne et Hypnothérapeute. Formation Thérapies Brèves Orientées Solution, à la... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 07/09/2005 à 20:59 | Lu 17 fois | 0 commentaire(s) modifié le 07/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France