De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




L'hypnose, un instrument qui unifie et connecte les différentes thérapies ou, pourquoi l’hypnose peut être l'instrument central dans un système de soin.


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
St Malo 2005
Teresa ROBLES
Formation Continue en Hypnose



Teresa ROBLES et Laurence ADJADJ de Marseille
Teresa ROBLES et Laurence ADJADJ de Marseille
D' après Milton H. Erickson, “l'hypnose n'est qu'un mode de communication plus “efficace” et travaille en commençant à provoquer des états amplifiés de conscience (la transe hypnotique) dans lesquels, nous pouvons modifier des attitudes, des réactions automatiques, transformer nos émotions, influencer le fonctionnement de notre corps et manier nos perceptions.

Cela la transforme en un instrument qui au delà de pouvoir être employé efficacement par différents thérapeutes, peut se transformer en élément qui connecte et unifie son travail.”

Après avoir présenté la maniêre dans laquelle l’hypnose fonctionne, on parlera de comment elle peut se transformer en élément central et de communication dans un systême de soins.



Laurence ADJADJ
Laurence ADJADJ, Hypnothérapeute à Marseille. Dirige l'Institut Hypnotim, institut de Formation en... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 13/09/2005 à 13:13 | Lu 16 fois | 0 commentaire(s) modifié le 08/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France