De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




La pratique Hypnose chez l’enfant


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
St Malo 2005
Formation Continue en Hypnose
Dr Catherine BOUCHARA



Victor, 10 ans, Mari Lou 10 ans. Ils ne se connaissent pas, ils sont traumatisés. Le travail d’hypnose fait séparément avec l'un, influence le travail avec l'autre. « Victor tu es dans un film » disent les parents, ligotés dans la pièce où Victor regarde la télé sur ordre des voleurs, pendant le vrai cambriolage. Depuis, Victor veille et protège. Il dort et se concentre mal.
« Je voudrais me reposer sur une île déserte avec des palmiers, des animaux, et pas d’humains » dit Mari Lou 10 ans. Le corps de Mari Lou pousse plus vite que sa tête et plus vite que chez les autres filles de sa classe. Les insultes en classe, c’est du quotidien invivable.

Avec chacun, quatre séances d’hypnose : Mari Lou utilise l’auto-hypnose et la télévision comme tribune : entretien filmé par la 5. Pour Victor, c’est, après six mois de consultations dans un centre de victimologie, un travail de quatre séances « pour rien qui coûte cher à sa mère » lui dit il en pleurant : encore un échec. Travaillons sur cet échec, voulez-vous ?






Sophie TOURNOUER
Psychologue Clinicienne et Hypnothérapeute. Formation Thérapies Brèves Orientées Solution, à la... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 08/09/2005 à 11:11 | Lu 5 fois | 0 commentaire(s) modifié le 08/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France