De l'Hypnose, de l'EMDR à laThérapie Brève Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy




La thérapie brève commence dès la première minute


ACTES du Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève
St Malo 2005
Formation Continue en Hypnose
Dr Luc FARCY



Comment reconnaître les moments d’induction hypnotique spontanée, les ratifier et les amplifier pour mettre en place rapidement des états d’hypnoses écologiques et pertinents.

Comment induire spontanément une relation thérapeutique centrée sur l’instant et les ressources présentes du sujet ou du groupe.

Comment exploiter ce moment particulier des premières secondes d’une rencontre thérapeutique pour induire une relation inattendue, riche et immédiatement active.

En se référant aux écrits d’Erickson (“CONTRÔLE DES FONCTIONS PHYSIOLOGIQUES PAR L’HYPNOSE”, CHAP 18, PAGE 241 DES COLLECTED PAPERS, COLLECTION FRANÇAISE, TOME II ), Rossi (Psychobiologie de la guérison, Du symptôme à la lumière), Nardonne (Psychosolutions), de Shazer (Différence), Farely (thérapies provocatives) et Davenloo, je voudrais partager une expérience personnelle éprouvée au travers de contextes très différents comme un cabinet privé de psychiatrie, des salles d’opération, des ateliers de formation, un service hospitalier de traitement et de suite de la douleur chronique, un centre de traitement et d’accompagnement de personnes toxicomanes ou des thérapies familiales et de couples.



Psychologue Clinicienne et Hypnothérapeute. Formation Thérapies Brèves Orientées Solution, à la... En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 08/09/2005 à 14:38 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s) modifié le 08/09/2017

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4

Congrès Mondial d'Hypnose 2015 à Paris | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève Liège 2007 | Congrès de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève Saint Malo 2005 France